Adresse 1

Adresse 2

61 rue Mathieu Dussurgey

69190 Saint Fons

Séances d’ostéopathie pour sportifs à Lyon

Douleurs articulaires, maux de dos, entorses, fractures, tendinites, stress d'avant compétition... Les raisons pour lesquelles les sportifs devraient consulter un médecin sont multiples car les dommages aux articulations, aux ligaments et aux muscles peuvent entraîner des déséquilibres de santé. Ceux-ci perturbent les capacités physiques de l'athlète et modifie ses performances. L'ostéopathie a pour objectif de rétablir le bon fonctionnement des structures des articulations, des ligaments, des muscles et des organes internes afin d'optimiser les capacités du corps humain. Le cabinet d’ostéopathie à Lyon prend en compte le patient dans sa globalité. Il utilise pour cela des techniques professionnelles afin de rétablir l'équilibre physique, mental et chimique du corps.

Ostéopathe Chane Loïc

Consulter un ostéopathe pour sportif, quand et pourquoi ?

Ostéopathie préventive

L’ostéopathie préventif se fait à souhait, entre une à deux séances dans la majorité des cas. Elle est notamment utile :

• En préparation d’une saison sportive à venir ou après une pause prolongée.
  • Avant une compétition précise pour mettre le corps dans les meilleures conditions possibles.
  • Dans le courant de la saison pour prévenir ou traiter tout trouble ou douleurs qui pourraient apparaitre.
  • Pour optimiser la mobilité et l’équilibre global du corps en vue d’améliorer vos performances.

Ostéopathie curative

Plusieurs séances sont généralement requises pour traiter les différents troubles. Il peut s’agir de :

• Séquelles de blessures
  • Tendinites
  • Traumatisme (chute, choc, coup…)
  • Douleurs articulaires
  • Douleurs musculaires.

L’ostéopathie permettra de récupérer pleinement vos fonctions physiques et ainsi reprendre l’entraînement sereinement après une épreuve. Elle permet aussi de vous débarrasser de différentes douleurs et gênes.

Les maux courants du sportif traités

L’ostéopathie permet de soulager différentes douleurs comme :

• Blocage musculaire
  • Contrainte articulaire
  • Traumatisme musculaire
  • Sciatique
  • Cervicalgie
  • Lombalgie
  • Dorsalgie
  • Troubles respiratoires (essoufflement à l’effort, point de côté)
  • Troubles ORL : maux de tête, vertiges, troubles de l’équilibre)
  • Séquelles de traumatisme et blocages
  • Tendinopathie
  • Chute
  • Trouble musculosquelettique
  • Posturologie

L'ostéopathie permet également de rééquilibrer les axes du corps qui sont gênés par les chocs et les traumatismes.

Mes services

L’accompagnement et le suivi permanent du sportif

L'action de l'ostéopathe sur différentes parties du corps aide à soulager la douleur en ajustant différentes structures et en permettant une meilleure perception du corps. Avec l'ostéopathie, non seulement vous améliorez votre concentration durant l'épreuve, mais vous bénéficiez également d'une récupération optimale après vos efforts.   La consultation permet de se préparer aux épreuves sportives et d'améliorer les performances grâce à une prise en charge durant une saison ou à échéance.
Le cabinet vous aide pour :

• Un bilan ostéopathique
  • Une optimisation de la performance
  • La récupération entre les épreuves
  • La gestion du stress, le manque de concentration, les troubles du sommeil
  • Un traumatisme ou des blocages
  • La prévention des déchirures musculaires : plus le corps sera équilibré, moins il y aura de risques de ce genre-là.

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour le sportif

Les séances d’ostéopathie pour sportifs se déroulent en trois temps :

D’abord, le praticien vous demandera la raison de la consultation. Il tentera d’identifier les troubles osseux ainsi que des indices qui pourraient l'aider à comprendre la cause de la douleur. Ensuite, les articulations, les ligaments et les intestins seront examinés, afin de détecter les zones qui semblent inflexibles, sensibles ou tendues. Enfin, la phase de traitement consister à utiliser des techniques manuelles, c’est-à-dire des pressions, des étirements et manipulations, afin de restituer la souplesse et la mobilité de la structure. La consultation dure généralement de 45 à 60 minutes et sa fréquence se détermine dès la première séance (de 2 à 6 selon le traitement).

Tarifs

Lyon

Adulte : 55 euros

Enfant : 45 euros